Charte du Verdict Argenté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte du Verdict Argenté.

Message par Admin le Jeu 24 Aoû - 16:54

Charte de l'ordre du Verdict Argenté


La charte sera divisée en plusieurs parties :

Les règles de savoir vivre
Le règlement interne
Les grades
Les MJ's

Les règles de savoir vivre :


Il en va de soit de savoir dire "Bonjour" Et "Au revoir" lors de notre passage sur le canal de guilde, tout comme on le fait dans la vie de tous les jours, nous ne vous demandons pas de faire un long monologue pour expliquer comment les pingouins font des glissades sur le ventre, ramenez simplement votre bonne humeur et votre politesse ainsi que votre envie de jouer à nos cotés au sein de notre communauté afin de pouvoir tous évoluer dans un univers passionnant et immersif.

Le règlement interne :


Il vous sera demandé de respecter quelques règles somme toutes anodines mais ayant leur utilité :

1/ La politesse
2/ Le respect
3/ Se tenir informé sur le forum des nouveautés, évents, situations ...
4/ Éviter les gros floods en Caps Lock.
5/ Tout propos raciste ou sexiste.
6/ Ne pas impliquer la guilde dans des conflits personnels.
7/ Garder un certain respect et une certaine courtoisie vis-à-vis des autres joueurs extérieur à la guilde.
8/ Ne pas "polluer" d'autres forums par du troll gratuit et méchant.
9/ Véhiculer une bonne image de la guilde auprès de la communauté de Kirin Tor.
10/ Un seul personnage IRP est accepté dans la Guilde.


Les grades au sein du Verdict Argenté :


Commandant


Il est le responsable de L'avant-garde, il coordonne, ordonne et rend les décisions finales au bon fonctionnement de l'avant-poste.


Capitaine


Le Capitaine est le second du Commandant c'est lui qui est responsable du campement et des troupes durant son absence.


Lieutenant


Le Lieutenant est le référant lorsque le Commandant n'est pas en poste ou en place, il dispose des mêmes pouvoirs en son absence.



Sergent


Le Sergent est chargé de l'intendance, le commandant et le Lieutenant peuvent lui déléguer certaines taches ou ordres que le sergent sera à même de transmettre aux autres troupes



Caporal


Aide de camp du sergent il dispose d'une autorité sur les croisé mais se tient aux ordres des grades supérieurs



Croisé


Soldat émérite de la Croisade d'Argent, fiers soldats et bras armé de l'ordre.



Recrue


Jeune recrue au sein de La Main de la Rédemption, doit faire ses preuves dans les rangs de l'ordre pour obtenir son grade prestigieux de Croisé

Les MJ's :

Le maître de jeu est l'organisateur de la partie.

Il a un triple rôle de conteur, d'arbitre et d'encadrant pour les participants joueurs et leurs personnages, permettant ainsi le bon déroulement de la séance de jeu qui est fondé sur la dualité par nature du jeu de rôle, partagé entre l'aspect ludique et l'aspect interprétation du rôle (roleplay).

Admin
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 24/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://verdictargente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte du Verdict Argenté.

Message par Admin le Jeu 24 Aoû - 17:03

Bienvenue sur le Forum du Verdict Argenté, guilde ayant pour vocation principale le RP sur le thème de la Croisade d'Argent. La protection d'Azéroth ; la lutte contre le mal.

1° ) Le recrutement.

Le recrutement doit obligatoirement passer par le forum afin de garder une trace écrite du passage de chaque joueurs. Ce procédé permet également d'avoir un premier contact entre la guilde et vous, permettant à chacun de poser toutes ses questions et de se préparer au futur entretien. Une postulation peut être spontanée ou bien être la suite d'une rencontre fortuite avec la Fraternité d'Argent.

Suite à votre postulation, le personnage en charge des recrutements vous répondra et définira d'un rendez vous IG suite a vos disponibilités. De cet entretiens découlera la possibilité de rejoindre ou non nos rangs.

Nous acceptons tout rôliste, débutant ou non, tant que ces derniers respectent l'univers dans le quel ils ont choisit de jouer ainsi que la cohérence du personnage qu'ils ont crée.

2 °) Les activités du Verdict Argenté.

Le Verdict Argenté proposera différents scénarios impliquant les objectifs la Croisade d'Argent. Ils pourront aussi bien nous mener sur les plus vieux continent que les plus récents. C'est pourquoi il est fortement conseillé d'atteindre le niveau maximum avec votre personnage afin de pouvoir profiter de tout les scénarios possibles.

Il ne faut pas considérer la guilde comme une ressource inépuisable d'event et de Role Play en libre service. Si les events seront régulièrement proposés par le maitre de guilde ou ses membres, sachez que les temps-morts entre chaque session scénarisée font aussi partie du jeu, tant pour vos personnages que pour les membres de la guilde.
Aussi sachez que nous n'assurons pas du RP intensif et sans relâche 7/7j. N'oubliez pas que les joueurs sont aussi des humains et que de temps-à-autre un soir de repos ou un soir à Rp devant un feu de camp peuvent aussi être agréables.

Chaque membre est vivement encouragé à créer ses propres events, aussi modeste soient-ils, et à ne pas se reposer sur le Maitre de guilde ou les membres réguliers pour profiter des events.


3°) Les obligations Rôle Play.


Vous choisissez de jouer dans une escouade de la Croisade d'Argent. Aussi certains détails doivent être respectés pour la cohérence du Role Play.

- Le Verdict Argenté est une escouade de la Croisade d'Argent. Ainsi les personnages doivent donc respecter la hiérarchie de cette dernière autant que la hiérarchie interne à la troupe. Sachez également prendre en compte ce qu'est un Croisé qui s'engage. Tout comportement illogique avec les idéaux de la Croisade d'Argent ne pourront perdurer sous peine d'être renvoyé de manière Role Play.

- L’identité de votre appartenance à la Croisade passe avant tout par le port du tabard de cette dernière. Le tabard de la Croisade d'Argent est facilement accessible pour tous. En dehors des missions et lors des permissions vous êtes libres de ne pas porter le tabard. En revanche il restera obligatoire pour toute représentation officielle de la guilde (Rencontre avec d'autres guildes ou mission de guilde.).

De même, afin de garder une unité visuelle cohérente, le cheval de Croisé d'Argent vous sera demandé, ce dernier étant facilement accessible via les quêtes journalières du tournoi d'argent. En attendant son obtention vous pouvez utiliser le Palefroi Blanc rapide (Monture armurée humaine).

L'uniformisation est obligatoire, chaque classe a un code vestimentaire à suivre qui vous sera indiqué et donné au terme de votre recrutement.

- Vous choisissez de jouer Croisé d'Argent, aussi veillez à rester courtois avec les membres de l'Alliance, de la Croisade et des autres ordres existants.

- Le Verdict Argenté souhaite également tenir compte des distances Roleplay. Aussi restez à proximité de vos affectations. Il ne sera pas toléré de voir des joueurs actifs en roleplay en plein Hurlevent alors qu'ils sont censés être en garnison sur un continent lointain. Soyez logique et cohérent sans pour autant nécessiter trois semaines pour traverser une zone.

4°) Le comportement des joueurs

L'investissement est un pré-requis afin de faire vivre une guilde. Sans joueurs et sans activité régulière de la part des membres, les efforts des plus motivés des chefs de guilde ne peuvent compenser le manque et la guilde entière s'en trouvera pénalisée. En un mot : "Jouez !".
Faites preuve d'implication et de présence et les autres joueurs en seront d'autant plus motivés à en faire autant.

- Il est impératif de suivre également les règles suivantes :

-Respectez la Charte de comportement de Blizzard.
-Faites preuve de politesse et respect en toutes circonstances
-Faites preuve de transparence quand-à vos disponibilités. Nous ne souhaitons pas connaître votre emploi du temps détaillé mais être prévenus des périodes d'absence et d'indisponibilités. Tout joueur absent sans explications ou ne se connectant plus sur son personnage guildé RP sera expulsé au bout de trente jours.
-Le jeu se fait avec d'autres joueurs et non des machines, chacun a sa propre vie, ses problèmes et sa sensibilité. Si vous souhaitez être traité avec respect (et rester au sein de cette guilde), il est de mise d'en faire preuve envers les autres.
-Le canal de guilde est HRP. Il est de mise de saluer les autres membres lors de vos connexions/déconnexions. C'est ainsi que l'on participe à la bonne ambiance d'un canal et que l'on perds l'impression de jouer avec des inconnus. Soyez cependant modérés dans son utilisation.

- Concernant un point qui peut faire dissensions entre les joueurs :

La guilde n'a pas vocation d'être une maison de passe, les roleplay de type intime ne sont pas souhaités et même s'ils ne peuvent être interdits en soi. Tout joueur pratiquant ce type de roleplay sur un canal public (discussion, carte, guilde) sera immédiatement renvoyé. Soyez parcimonieux dans ce genre de roleplay, car c'est sur l'image de la guilde que cette réputation peut déteindre. Si vous souhaitez pratiquer régulièrement du roleplay érotique, il y a surement d'autres guildes plus adaptées.

Tout type de roleplay classé "hard" (Torture, viol, etc...) sont interdits, et tout joueur les pratiquant et ce même sur un canal privé sera expulsé sans autre forme de procès. Autant nous pouvons accepter une dimension romantique et relationnelle dans un jeu et ce même dans une ambiance militaire, autant des joueurs s'adonnant à du roleplay purement pervers ne nous intéressent aucunement.

- Un point sur l'utilisation de Total RP :

Total RP est un addon très pratique pour tout rôliste. En revanche faites attention à ne pas mal utiliser ce dernier.

Dites vous que les informations présente sur votre personnage sont uniquement des informations que nous pourrions obtenir en observant votre personnage. Imaginez vous observer une personne dans la rue, vous remarquerez sa tenue vestimentaires, la couleur de ses cheveux et de ses yeux, son attitude et quelques autres menus détails.
En aucun cas vous ne pouvez savoir si ce dernier à un couteau caché dans sa botte, si il est amoureux, si il a perdu son père la semaine dernière. Non, ces informations s'obtiennent en parlant avec la personne. Dites vous qu'il en va de même pour le Rôle Play.
De même avec les états et l'actuellement. Il est inutile d'en mettre trop, non seulement dans un souci de cohérence, mais un actuellement trop volumineux est invasif et sape toute envie de le consulter.

Les informations HRP n'est pas non plus un substitut de Facebook. Nous n'avons pas besoin de savoir si vous acceptez ou non le RPQ, si vous aimez les pommes ou les oranges. Ce genre d'informations affichés ne fait que vous desservir.

Admin
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 24/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://verdictargente.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum